3 octobre 2007

Il faut que genèse se fasse



1996 : une équipe de 18 pionniers Scouts de France, du groupe des ponts de Cé (49), sillonnait en mobylette les routes d'Anjou jusque dans les Landes sur 600 km (Planète).

1999, une équipe de 11 pionniers Scouts de France sillonnait en Solex les routes d'Anjou et de Normandie sur 500 km (JM, JB et Gingle).

2000 : une équipe de 15 pionniers Scouts de France, du groupe des ponts de Cé (49), sillonnait en mobylette les routes de l’Auvergne jusqu’en Anjou sur 800 km (Renard).

2002, une équipe de 6 compagnons Scouts de France partait à la rencontre du Liban (JM, JB et Gingle).

2009, riche de ces expériences, ils repartent pour de nouvelles aventures...

Rejoindre le Liban en Solex sur 5000 km !

Folie nostalgique, nous direz-vous. Oui, vous dirons-nous. Mais pas seulement.

C'est avant tout la volonté de quelques jeunes de découvrir le monde dans un passage charnière de leur vie, avant de s'établir dans leurs projets personnels, professionnels et familiaux.

3 commentaires:

vincent Cochard a dit…

je fesais parti du voyage en 1999 !! lol !! en tout cas les gars c est super ce que vous faites !!! j adore vraiment et vous etes vraiment trop fort vous avez gardé ce lien bref j applaudis !! j attends de vos news si vous avez le temps !! j ai vu que damien etait la aussi pour la logistique !! lol bref je vous fais un gros bisoux je vous donne mon adresse kermite1@hotmail.com !!! profité a fond faites vous plaisir beau voyage a vous !!!!!!!!

denis a dit…

dimanche midi au rond point mercedes à angers, 5 hurluberlus en solex + remorques. "salut les jeunes vous partez en pique nique, chacun avec la caisse de jaja accrochée?" - Non, on part au Liban- ...! ? Quelques heures plus tard je raconte à ma fille 18 ans que j'ai vu des jeunes qui descendait au Liban en "Soldo" . Réaction : "mon pauvre père tu t'es fait roulé dans la farine"- ... gasp!
Ouf le rédactionnel du courrier de l'ouest!!!
Je vous propose également(après surf sur le site)"IL FAUT BIEN QUE JEUNESSE SE SACHE !"bravo, pr cette bouffée de bonheur de dingue.denis 49ans

Anonyme a dit…

beaucoup appris