29 mai 2009

On se grise de la Hongrie

Mercredi 27 mai, la tente Touriplaisir sous la pluie, les solex trempés attendant désespérement les pieces salvatrices. Un petit aller retour jusqu'au camping oű doit arriver le colis, et les choses vont mieux.
Jeudi matin, grand soleil sur la tente Touriplaisir, les solex sont en forme et trépignent de repartir sur les routes. Nous sommes a 30 km de la frontiere croate et nous envisageons de raccourcir le trajet en coupant un peu par la Croatie.
Jeudi apres midi, apres avoir visité le poste frontiere croate nous voila refoulés en Slovenie pour des soucis de carte d'identité pour Renard, qui n'en a qu'une photocopie, donc il faudra finalement faire un petit crochet de 50 km pour rentrer directement en Hongrie.
Vendredi, nous voila en Hongrie, enfin ! Les solex vont bien, et nous aussi par conséquent, bien contents d'avancer a nouveau, un grand merci a toi Olivier !

26 mai 2009

Slovenija forever

Apres quelques jours passés a Ljubljana, capitale de la Slovenie avec ses quelques 276 000 habitants, nous decidons de reprendre tranquillement la route avec nos solex encore bien fatigués. Les pieces de rechange arrivent finalement dans le nord du pays, a Ptuj, ce qui nous permet d'avancer.
Lors de la préparation du projet, nous envisagions de ne passer que 4 jours en Slovénie et nous y restons finalement 2 semaines. Cela ne nous empeche pas pour autant de profiter de la magie du voyage, de paysages magnifiques, de belles rencontres et d'une hospitalité Slovene exemplaire.
Malgré tout, nous prenons beaucoup de retard et envisageons notre arrivée au Liban fin juillet, début aout.

15 mai 2009

Touriplaisir au ralenti

La frontiere italienne passee tranquillement, nous voici en Slovenie, pays magnifique, au milieu des montagnes, des cotes a 8%, ou nous prenons encore une fois beaucoup de retard, difficile. Les sourires des autochtones, les saluts amicaux sur la route et vos messages de soutien forts agreables nous aident a tenir le coup. Nous arrivons normalement demain samedi dans la capitale Ljubljana.
Nous passons la moitie de nos journees sur des pepins mecaniques, mais nous avancons malgre tout, et les problemes devraient etre resolus dans quelques jours car Olivier s'occupe activement de notre cas, encore merci a toi Olivier.

10 mai 2009

Touriplaisir a Venise

Voici les 2000 km franchis et les nos premiers ennuis mecaniques plutot serieux qui commencent : entre JB qui ne peut plus relever son moteur apres que 2 poignees de revelage se soient brisees sous les vibrations, 2 pedaliers qui n'ont pas supporter les vigoureux mollets de Renard et Planete, les vieux rayons des roues arrieres de Gingle et Planete qui rendent l'ame ainsi que nos chambres a air qui n'arretent pas de se percer toujours au meme endroit quelque soit le pneu sur le solex de Renard, il est temps d'appeler notre partenaire technique au secours : au secours Olivier !
Nous avancons malgre tout et bricolant quelques reparations avec des rayons de VTT enfant pour nos roues et nous sommes actuellement a Venise pour la journee dominicale.
Nous profitons de cette journee sans solex pour visiter cette ville magnifique, chacun de notre cote, pour prendre du temps pour soi et donner un peu d'air a l'equipe.
D'ici, 2 ou 3 jours nous pensons quitter l'Italie et arriver en Slovenie et y regler nos soucis mecaniques.

7 mai 2009

Touriplaisirissimo

Après avoir quitté la cote italienne et avoir fait une boucle de 40 km dans la montagne pour rien, voilà les 4 vaillants solex fraichement décalaminés sur les plates et longues routes du grand nord de la botte.
Ce 4 mai, nous nous sommes essayés à la véritable pizza du pays pour célébrer les 26 ans du compère Renard, ce qui nous a permis de rencontrer Vittoria et Francesco de la table voisine, l'occasion de paufiner notre anglais, l'espagnol et bien sur l'italien.
A Mantova, ou nos compteurs affichent bientot 2000 km, nous sommes accueilli par Emile, un autochtone que connait Planete (merci Steph) et nous nous retrouvons chez Carlo, un de ses amis, qui nous héberge et nous met à disposition sa douche salvatrice !
Ne dit-on pas que l'accueil italien est mythique ? Non ? Et bien nous, nous le disons haut et "forte" : Si !

1 mai 2009

Touriplaisir en Italie

Une première frontière de passée pour l'équipé Solex! Après quelques 1400 km, soit environ le quart de notre périple selon nos prévisions, nous avons quitté la France mercredi, aprés un passage dans le luxueux Monaco.
Nous esperons quitter la cote aujourd'hui 1er mai pour filer vers le Nord Est direction Venise. Nous attendons avec impatience de retrouver un peu de campagne car la cote méditéranéenne est surpeuplée et batie de long en large, donc très dénaturée. Bloqué par la mer au Sud et les falaises au Nord, nous n'avons pas trop le choix quant à notre route, et des difficultés pour trouver des coins tranquilles pour planter notre tente. Nous devons normalement aujourd'hui avoir à passer un col aux environs des 1000m pour sortir de là.
Tout va bien dans l'équipe, le temps est magnifique, un ciel d'azur avec ses quelques 26°C.